Massato Soin Primer Intensif

Bonjour à Toutes!

Hé oui! encore un article crinière avec un soin reçu dans ma Biotyfullbox La Flamboyante 100% Cheveux du mois d’août (oui, je sais, j’ai vraiment trainé) 

Il s’agit du Soin Primer Intensif Massato

massato.jpg

Le Soin Primer Intensif Massato est un soin hybride qui s’applique avant ou après le shampoing pour réparer les cheveux sensibilisés et abîmés par les brushings, les colorations, l’eau calcaire ou salée… L’eau de riz est utilisée depuis des siècles par les japonaises pour dompter, lustrer et gainer leur chevelure. Massato a fait de cette tradition un soin intensif à la protéine de riz, associée à des actifs très nourrissants et réparateurs, riches en antioxydants, vitamines E et K tels que les beurres de karité et de cacao, les huiles de coco et d’avocat. Les cheveux sont brillants, nourris, restructurés et protégés des agressions extérieures.

Ingrédients :

ingrédients.jpg

one voice

Prix et contenance :

34.50€ les 150 ml ===> pas donnée la bestiole…

Mon avis :

Massato, c’est la marque qui a inondé Instagram et la blogosphère il y a quelques mois!

Cette marque ne vous dit rien?

C’est celle du coiffeur de l’émission de Cristina Cordula « Nouveau look pour une nouvelle vie »

Voilà, voilà ^^

Bon revenons à ce fameux soin!

Avec son bouchon à clapet noir et son tube souple  blanc, le packaging est à la fois simple, sobre et pratique.

La texture assez épaisse, doit être appliquée soit avant le shampoing sur cheveux secs pendant 5 minutes minimum, soit après le shampoing sur cheveux essorés pendant 10 minutes sur les longueurs puis rincer.

texture.jpg

Alors déjà, je pense qu’il est important de vous expliquer ma routine « lavage de cheveux » habituelle :

  •  J’utilise l’Huile Réparatrice Yves Rocher que je laisse poser au minimum 30 minutes
  • Ensuite, je lave mes cheveux deux fois (ne me demandez pas pourquoi, j’ai toujours l’impression que si je ne les lave qu’une fois, ils ne sont pas « bien » propres)
  • Et enfin, j’utilise soit un après-shampoing, soit je laisse poser un masque (en général un shampoing sur deux)

Mes tests avant shampoing :

Vu qu’il est indiqué de laisser poser le Primer Massato 5 minutes minimum, je l’ai donc laissé posé 10 minutes.

Une fois mes cheveux séchés, le résultat escompté n’est pas là. Mes cheveux ne sont pas plus hydratés ou « gainés » et je constate surtout que mes longueurs sont très très sèches. Mes cheveux « crissent » entre mes doigts…des vraies baguettes de tambours! (ce qui n’est absolument pas le cas avec l’huile Yves Rocher)

Pour mon deuxième essai, j’ai laissé poser le Primer pendant 30 minutes.

Nan mais pourquoi j’ai fait ça??!!

Le soin a complètement séché sur mes cheveux, j’ai dû les mouiller et les masser pendant plusieurs minutes pour les décoller de mon crâne (ben oui, comme j’ai les cheveux aux épaules, je fais un chignon) et essayer de retirer le primer pour ensuite passer à mon shampoing.

Une fois séchés, mes cheveux étaient effectivement brillants mais j’avais l’impression qu’ils étaient alourdis, sans volume…ayant les cheveux raides naturellement, c’est comme s’ils étaient plaqués sur mon crâne…

Pas de résultat hydratant, mes pointes sont toujours aussi sèches…

Du coup, je l’ai utilisé après mon shampoing :

Sachant qu’il faut le laisser poser 10 minutes, j’en ai profité pour me faire un gommage corps (mode racontage de life), je me suis lavée et j’ai encore attendu car les 10 minutes n’étaient pas entièrement écoulée (merci OK Google)

C’est long 10 minutes en fait…

Bref, une fois mes cheveux rincés et séchés le constat n’est pas mieux. J’ai des noeuds, mais des vrais noeuds!

Ma brosse est restée bloquée vers mes longueurs à chaque passage…et je ne vous explique pas la touffe de cheveux que j’ai dû retirer de ma brosse…pffff

Bon, une fois ma crinière démêlée ça donne quoi?

Quetchi, nada, rien !

Mes cheveux manquent de volume, ils sont secs, c’est comme si je n’avais pas mis de soin après-shampoing.

Jusqu’à mon shampoing suivant, je me suis retrouvée avec des noeuds dans les cheveux à chaque brossage, sans parler qu’au lieu de les garder propres pendant 3 jours, il a fallu que je les relave dès le deuxième jour, comme si mes racines étaient grasses alors que je n’ai appliqué le soin que sur mes longueurs, j’ai pas compris :-/

Conclusion :

Vous l’aurez compris ce soin est un vrai flop en ce qui me concerne.

C’est pourtant une marque que j’avais très envie de tester après n’avoir lu que de bons commentaires dessus mais c’est ainsi!

Après, ma mauvaise expérience ne veut pas dire que ce soin ne vous conviendra pas!

L’avez-vous déjà utilisé? Qu’en pensez-vous?

Publicités

18 commentaires sur “Massato Soin Primer Intensif

Ajouter un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu? benh dis donc ça fait pas envie… je ne savais pas d’où venait la marque mais (tu vas me trouver bete… et rire!) elle ne m’a jamais tentée car le nom me fait penser à monsanto… (je t’ai dit c’est du n’improte quoi dans mon cerveau) passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, j’ai les cheveux courts, je laisse poser ce produit 5 mn avant mon shampoing et franchement sur moi il est top. Le produit part bien avec mon shampoing, Mes cheveux sont brillant, doux. Je l’ai découvert comme toi dans une biotyfull.

    J'aime

  3. Coucou, merci pour ton avis et maintenant je sais d’où vient cette marque. Comme toi, j’ai eu ce produit dans la biotyfull box et le teste actuellement. J’ai les cheveux fins, plats et au-dessus des épaules. Alors mon avis sur ce soin : pour moi il est inutile, comme toi je trouve qu’il alourdit les cheveux, fait beaucoup de noeuds et mes cheveux qui en temps normal régraissent vite, régraissent deux fois plus vite. Un soin à mettre à la poubelle mais je n’aime pas jeter donc je vais le finir !!!!
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    PS : ça me rassure de voir qu’il n’y a pas que moi qui ait un soucis avec ce produit !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Vu la renommée de la marque, j’espérais beaucoup que ce soin allait être parfait pour mes cheveux mais malheureusement, je me retrouve avec autant de soucis que Toi!
      Je vais continuer avec mon huile avant shampoing Yves Rocher et mon après-shampoing et masque habituel! ^^
      Bisous

      J'aime

  4. coucou et bien dis donc je connaissais pas moi tu vois et l’emission de chrisitna je connais mais je regarde pas et ben ca donne pas envie d’essayer lol et c’est bizarre alors que cette marque fasse fureur quand meme bon sinon j’adore ton mode racontage de life lol moi les soins cheeux j’avoue j’essaie d’en faire en apres shampoing et a poser une miute et je rince sinon ca predn du temps le matin alors bon mais c’est vrai que si on veut de beaux cheveux il faut le faire quoi aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :